Chérir son cycle menstruel, se rapprocher de son corps

Chaque mois, les femmes vivent les 4 saisons dans leur intériorité, à travers leurs cycles menstruels. En nos corps, se vivent ces différentes énergies, humeurs.

Comment les accueillez-vous? Comment co-créez-vous avec ces différentes phases?

Les mémoires, les tabous, les censures, les jugements peuvent être nombreux en ce qui concerne les cycles  de la femme!

« Chez les amérindiens, les périodes « féminines » mensuelles (règles ou menstruations) étaient nommé Les Lunes Sacrées. Cette période « sacrée » pour toutes les femmes Amérindiennes était observé scrupuleusement et respectueusement. Période pendant laquelle, toutes femmes bénéficient de la purification naturelle du corps et de l’esprit. C’est pourquoi pendant « leurs Lunes Sacrées », elles se retiraient par choix dans un endroit choisi à cette fin, à l’écart de la tribu afin de méditer, se ressourcer et mieux se purifier. Elles n’étaient ni rejeter, ni renier, ni damné comme les cultes religieux occidentaux on bien voulu le faire croire pendant plusieurs siècles. Pendant cette période de Lunes Sacrées, amies, soeurs, et autres femmes de la tribu les servaient et leurs venaient en aide afin que celle-ci puisse davantage se concentrer sur leur purification féminine et ainsi continué de grandir spirituellement.

Aujourd’hui, plusieurs femmes pratiquent ce rituel avec l’appui de leurs enfants et conjoint, ceux-ci ayant compris l’importance de cette période féminine. Elles prennent d’avantage de temps pour elles, profitent de cette période pour marcher en forêt, méditer et préfèrent même se retrouver seule la nuit afin de vivre intensément ce moment priviligié que leur féminité leur procure. Le désire intense de retour à la terre commence par soi et le respect de soi…. »                            Extrait de l’Aigle Bleu

Avant d’en arriver là, pour beaucoup d’entre nous, en Occident, il y a des étapes. Et c’est ok, naturel et normal avec la package qui s’est transmis depuis des générations. Heureusement, nombres d’entre nous ont retrouvées et retrouvent pas à pas leur nature, leur lien profond à leurs cycles,  à leur corps et ouvre des espaces pour que d’autres entrent de nouveaux en contact avec leur corps!

« La jeune femme qui reçoit et vit sa première lune, dans toutes les nations autochtones, est accompagnée par la découverte de l’aspect sacré de son cycle, qui fait d’elle une personne pouvant co-créer avec le Divin une nouvelle vie sur Terre. Elle découvre donc cela comme quelque chose de sacré, de grand, de ressourçant, qui participe à la nature même de la divinité dans le monde, en soi! C’est là une expérience riche, profonde, puissante, qui donne pouvoir à la femme et lui permet d’acquérir le sens d’une fierté, d’une responsabilité, d’une importance, qui fait qu’elle a énormément de respect pour elle-même. Et du fait, à chaque fois que ce cycle revient, ces mêmes émotions sont réactivées à l’intérieur de la personne. C’est donc vécu comme quelque chose de grand, qui va l’inspirer, et produire une ouverture et une communion avec le monde dans lequel on vit. »

Pour entrer en contact avec votre cycle mentruel, mieux le comprendre, je vous propose un accompagnement en individuel:

https://jayagirard.wordpress.com/seance-individuel-sallier-a-son-cycle-menstruel/

Ou bien en groupe: (prochaine date le 16 février de 14h à 16h30 à la Maison d’Art’Isis, à St Xandre):

https://www.facebook.com/events/336439996959933/

 

Pour toutes informations, vous pouvez me contacter au 07 71 01 91 07.

Vous pouvez suivre tous les événements sur Facebook: Jaya Girard, soins énergétiques et massages bien-être

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s