Stop à la bonne conduite et place à la jalousie!

Et si la jalousie parlait simplement de besoins, de limites à exprimer et positionner.😮

Le fait de dire à un enfant, une femme ou un homme : « t’es jaloux?! » et bien souvent sous-entendu « ouh la la, c’est pas bien! » renvoyant à la honte, à de la culpabilité, etc… n’est d’aucun soutien. 🤨😪

La jalousie nous parle d’un besoin : « tiens je me sens jalouse de ce qu’à l’autre » sous-entendu j’aimerai bien avoir ceci ou cela. Tout d’abord se questionner si cela est bien pour nous aussi, car chez l’autre ça parait chouette, mais finalement en y réfléchissant bien ça correspond pas vraiment à nos valeurs. Et si ça continue de vibrer à fond pour nous, alors se réjouir pour l’autre et se questionner « comment et de quoi j’ai besoin pour être, avoir ou faire, ceci ou cela (à vous de préciser et soyez précis et voyez grand!).

💑Dans le couple, la jalousie peut parler d’un manque de sécurité en soi et pas seulement. Et ce pas seulement est pas toujours pris en compte : Les Valeurs!

Si vous êtes avec un conjoint(e) qui aime avoir d’autres relations avec d’autres femmes/hommes, alors que vos valeurs c’est l’intégrité et fidélité dans le couple forcément ça match pas! Si vous êtes en accord avec votre compagne(gnon) et que vos valeurs c’est l’intégrité et la fidélité dans le couple et que vous avez des fréquentations, des groupes de connaissances qui eux sont plutôt dans les jeux de séductions même subtiles, par des câlins à tout va, un surplus d’affectif, des jeux d’attractions constants pour nourrir en eux des parties de vides et qu’en plus ils définissent tout cela comme de l’ouverture et de l’amour. Non, ça match pas pour vous non plus! Les câlins, c’est bon pour la santé et à la fois, quand c’est « too much » et qu’au fond certain(e)s ne savent plus où ils se situent quand ils en donnent, ça dessert!

Se sont des exemples, il y en a tant d’autres! Je te partage ça pour que tu arrêtes de culpabiliser de te sentir pas assez ouverte, pas assez ceci ou cela, ou peut être trop exigeante, etc etc etc…. et que tu prennes le temps de respirer 🕊, et que tu écrives tes valeurs de couple plus précisément, ainsi tes actes s’aligneront avec tes engagements et non plus tes émotions! Et je t’assure que tu ôteras l’épine de ton pied de te croire jalouse ou jaloux! Il y a franchement des contextes où il y a de quoi!

Regarde simplement dans la mythologie grecque avec Zeus! Zeus, Zeus, Zeus!!!! Yihaaaa! Tout le monde l’acclame lui, et critique sa femme Hera, jalouse et méchante (soi-disant)! En faites, Hera est une femme fidèle et aimante avec un mari qui lui fait « cocu » en allant de surcroit séquestrer et violer d’autres femmes! Youpi! Et tout le monde continue de l’acclamer! Tu sais quoi, c’est dingue, car ces mémoires sont encore tellement présentes dans notre monde! Tellement d’hommes célèbres, populaires et même dans le domaine spirituel qui sont acclamer et continue de violer ou d’user de ce pouvoir pour attirer des femmes dans leur joug! Peut-être auraient-ils dû se mettre d’accord sur les valeurs qu’ils souhaitent incarner l’un l’autre dans leur couple dès le début…. simplement!

Quels besoins sommeillent en toi? Quelles valeurs désires-tu incarner dans ton couple?

Je t’assure que de mettre du clair dans tes idées, ça fait du bien à ton corps! Dire oui à son corps, ce n’est pas seulement manger bio et pratiquer du yoga! C’est savoir ce qui est important pour toi et t’affirmer en ce sens! Cela peut prendre un peu de temps avant d’être au clair sur ce qui est vraiment important pour toi, peut être expérimenteras-tu des situations inconfortables où tu te sentiras vulnérable, jaloux(se). A ce moment là, questionne toi! C’est maintenant!😎

👉 Désires-tu aller plus loin, dire OUI à ton corps & à TOI de façon continue, engagée sur une durée conséquente qui permet d’intégrer de nouvelles habitudes à s’offrir et ainsi permettre à tes rêves, projets, talents de s’exprimer, de se manifester!

👉 Inscris toi pour un RDV de 30 min gratuite avec moi EN CLIQUANT ICI

Belle journée

Jaya Girard LESNOCESALCHIMIQUES#ALLIANCE#JOIE#DANSEDESOI#AMEDARTISTE#INITIATION#CORPSCOEURESPRIT#DISOUIEATONCORPS#FEMMESDUNIL#OUI#COUPLE

Pour recevoir la Newsletter avec Mourad & Jaya, c’est par ici : http://www.lesnocesalchimiques.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s