Je vais vous faire adorer d’être jalouse

Hier, je vous ai partagé que le fait de s’ancrer dans nos valeurs au sein du couple est essentiel afin de s’émanciper de ce sentiment de jalousie : faire du tri en soi sur ce qui est vraiment important pour nous, ce que nous voulons ou pas, et qui intrinsèquement fait un tri naturel dans les situations que nous appelons à vivre ainsi que nos relations.

Après, cela veut-il dire que nous ne ressentons plus jamais la jalousie? Bien sûr que non. Mais avec ce grand élagage, cela permet de se retrouver plus naturellement dans des situations et entourés de personnes correspondant au plus près de nos valeurs (je parle des groupes d’associations & amicaux). Pour le reste, c’est notre attitude intérieur qui permettra de créer comme un bouclier ou un grand coeur qui préserve nos valeurs.

Ainsi, si je reprends l’exemple d’hier où l’intégrité, la fidélité, le respect sont les valeurs auxquels nous tenons dans notre couple : tous jeux de séductions ou prédations, qu’ils soient d’ordre affectif, professionnel ou artistique n’entreront pas dans notre champ ou alors c’est nous, sans hésitation, qui nous en éloignerons directement, parce que c’est clair en nous, ça vibre ainsi! Step by step.

La jalousie est une fleur délicate au parfum d’amour sur un chemin d’appréciation, de reconnaissance et d’acceptation.

C’est une alliance de confiance qui se construit à chaque pas au sein du couple. Et la confiance tout comme l’amour ne sont pas quelque chose qui se vit qu’avec les mots. Les simples « tu peux avoir confiance en moi » ne suffisent pas. Ce sont les actes, les attitudes, les positionnements, les attentions de chacun qui permettent que la confiance s’éprouve au quotidien, en délicatesse. Et ce, avec qui nous sommes, nos histoires, nos vécus, nos blessures, nos forces et nos faiblesses, notre vulnérabilité et notre puissance.

L’homme ou la femme, nous avons chacun nos « backgroung ». Nos terreaux personnels que nous transmutons pas à pas pour l’attendrir, la rendre fertile comme un jardin permaculture.

Où nul besoin de sortir le motoculteur et de défoncer la terre mais simplement de déposer sur cette terre des « lasagnes ». « Lasagne », en jargon permaculture signifie mettre des couches de nouvelles terres sur cette terre aride (ou pas d’ailleurs), avec du fumier, de la paille, de la terre, des toilettes sèches décomposées grouillant de vie (quand on en trouve), et de la nouvelle terre en provenance de notre compost : puis de laisser la magie s’activer! La terre en-dessous se renouvelle : une émancipation de la terre dure à la tendre. Et en patientant, cette nouvelle terre déposée dessus permet la fertilité immédiate de ce jardin : magnifique!!!

Et bien en soi et dans le couple, c’est idem.

Dans cet univers délicat, la jalousie à un doux parfum d’amour et de sensibilité à chérir , à embrasser : la naturelle traverse de la peur de perdre l’autre.

Même pour les plus grands initié(e)s, l’humanité est là et gagne avec les sentiments : un équilibre à incarner.

Alors sans se freiner, sans s’arrêter pour autant, bien enraciné dans nos valeurs actuelles et ce qui est important pour nous, apprenons « à nous agrandir sans se perdre » comme nous dit Jacques Salomé.

Et telle la fleur, laissons nos pétales s’ouvrir une à une. C’est dans ce sentiment de délicatesse et de sécurité qu’elle s’ouvre, d’abord en soi puis avec l’autre : Les Noces Alchimiques.

👉 Désires-tu aller plus loin, dire OUI à ton corps & à TOI de façon continue, engagée sur une durée conséquente qui permet d’intégrer de nouvelles habitudes à s’offrir et ainsi permettre à tes rêves, projets, talents de s’exprimer, de se manifester!

👉 Inscris toi pour un RDV de 30 min gratuite avec moi EN CLIQUANT ICI

Belle journée

Jaya

Pour recevoir la Newsletter avec Mourad & Jaya, c’est par ici : http://www.lesnocesalchimiques.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s