Stop! Offre toi une pause! En 5 min, je vais te faire kiffer tes règles!

🌹 Tout comme beaucoup d’entre nous, je n’ai pas été accompagnée dans mes premières règles, mise à part d’avoir eu des serviettes hygiéniques. Il est vrai que la transmission mère fille se perd, se fait de manière très bref, un peu mal à l’aise pour la plupart, sans trop savoir quoi dire et comment! Il y a même la coutume chez certaines lignées de femmes de donner une baffe à la jeune fille qui vient d’avoir ses lunes : « tu seras une femme, ma fille! »

✨ J’étais conditionnée au fait que c’est chiant une femme qui va avoir ses règles, que c’est sale, que c’est impure, un désagrément et surtout que c’est un déchet! Je te laisse CLIQUER ICI et laisse toi surprendre à découvrir les bienfaits du « sang de lune ».

Ce temps de lune, de menstruation est finalement une bénédiction! Un temps où nos corps appelle à ralentir, à rentrer en introspection, c’est notre hiver intérieur. C’est un temps de purification, de régénération. Et plus la femme s’octroie ce temps là de repli de soi à soi, avec comme allié la nature, la méditation, en complice avec le mari et les enfants qui s’occupent du quotidien car ils savent ou apprennent la nécessité pour la femme de s’offrir ce temps en s’éloignant de toute agitation et sollicitation extérieur, et plus la femme peut maintenir une qualité d’être, de présence et de créativité dans son cycle à venir!

Non, le corps de la femme n’est pas dans le rouge, n’est pas indisposé ni malade! Elle perd juste le sang riche en nutriments, vitamines et oligo-éléments qui aurait pu créer un être humain. Alors forcément, oui, son énergie s’amenuise un temps, elle vit une perte. Du moins, comme dit l’adage : « rien ne se perd, tout se transforme ». Là aussi, c’est le cas. Le sang peut servir à nourrir nos plantes, potager. Oui oui! Souvent ces femmes qui offrent leur sang de lune à leur jardin, ont un jardin abondant, resplendissant. Les Moon-cups sont un précieux allié pour récupérer le sang de lune facilement!

Que tu le saches ou déjà ou que tu l’apprennes, si tu veux aller plus loin à ce sujet ou celui du corps et de ta créativité, alors prend RDV!

✔ Voici le lien pour un RDV découverte de 30 min  avec moi EN CLIQUANT ICI , et pense à aller jusqu’à l’option « réserver ton créneau sur mon agenda ».

A bientôt,

Jaya

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s